Campagne été Montpellier Méditerranée 2017

Montpellier Méditerranée, l’été à volonté

Cet été l’Office de tourisme métropolitain lance une campagne de communication à destination des vacanciers présents sur le littoral. Le message ? 20 idées rafraichissantes pour profiter de Montpellier Méditerranée. 

Objectif

Attirer sur le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole les touristes présents sur le littoral, dans un rayon d’une heure autour de Montpellier. Il s’agit de capter du flux, de développer les excursions à la journée au cœur de la métropole, en mettant l’accent sur la richesse évènementielle, culturelle, les découvertes, l’art de vivre, les rencontres, etc… Cela passe par la valoriser de la destination au travers de « bons plans et d’idées rafraichissantes» pour les visiteurs.

Un seul et même univers pour l’ensemble de la campagne : Montpellier Méditerranée, l’été à volonté !


La campagne sera construite sur la base de 2 éléments forts :

  • Un message principal : « Montpellier Méditerranée, l’été à volonté ! »
  • Un visuel : Un cornet de glaces surmonté de nombreuses boules. Un visuel purement estival, familial, en phase avec cette approche «  A la cool » propre au positionnement de communication touristique du territoire. Ce cornet surmonté de boules de glaces à volonté illustre en outre les nombreuses possibilités d’activités à voir et à faire sur le territoire, ajoutant plaisir et saveur à la visite.

Ces deux éléments, identitaires de la campagne, se retrouveront sur l’ensemble de la communication estivale, qu’il s’agisse du plan média en lui-même, mais aussi sur les différents outils de communication dont dispose l’Office de tourisme (site web, écrans dans l’OT, bannières transmises à nos partenaires, etc…).

Le dispositif

La campagne de communication prendra plusieurs formes, et répond à une mécanique globale :

  • Affichage estival sur le littoral
    En bord de mer autour de Montpellier (réseau campings) et dans les zones stratégiques de forte fréquentation estivale, allant de Vias Plage au Grau du Roi (casino, golf, bord de mer, centre commerciaux…), du 4 juillet au 30 août 2017, avec un visuel générique Montpellier Méditerranée, l’été à volonté ! 20 idées rafraichissantes sur montpellier-tourisme.fr
  • Affichage dans les trains Intercité
    Ce même visuel est également affiché tout l’été dans les trains Intercité reliant Bordeaux à Nice, et ce dans cette même logique de communication de proximité.
  • Campagne Facebook,
    Une campagne de publicité géolocalisée, poussant tous les 3 jours un bon plan découverte du territoire dans un rayon d’1h autour de Montpellier, est mise en place dans cette logique de capter du flux et de développer les excursions sur notre territoire. Il s’agira avec ces spots sponsorisés de pousser cette sélection de 20 idées rafraichissantes hébergées sur notre site web sur une page dédiée.

Contact presse :
Aline COUQUET-CHOUICHOU
aline.couquet@ot-montpellier.fr
04.67.60.19.34

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s