Rallye du Monde Montpellier 2017

2e rallye du monde à Montpellier le 11 juillet prochain 

Organisé par l’Office de Tourisme en partenariat avec les Ecoles de Langues de Montpellier, cette 2e édition du rallye du monde fera découvrir à plusieurs centaines d’étudiants FLE le patrimoine Montpelliérain autrement.

Le 11 juillet prochain, l’Office de Tourisme organise, en partenariat avec les écoles de langues « Français Langue Etrangère », sa seconde édition du rallye du monde.

Entre 200 et 300 étudiants sont attendus pour cet évènement qui a pour but de leur faire découvrir le patrimoine Montpelliérain à travers des énigmes ludiques et culturelles.

Le rassemblement des étudiants est prévu sur l’Esplanade à proximité de l’OT à partir de 16h, avec un départ du rallye donné à 16h15. Les étudiants déambuleront ainsi dans la ville pour répondre à des énigmes selon 1 parcours précis. Environ 25 équipes de 10 étudiants se déplaceront d’étape en étape pour réaliser différentes épreuves et récolter le plus d’indices possibles afin de trouver le trésor avec lequel ils remporteront le rallye.

L’évènement prendra fin aux alentours de 19h dans le jardin de la Maison des Relations Internationales avec un pot de l’amitié, ainsi qu’un mot de bienvenue de la part de la Ville/Métropole.

Une manière insolite et conviviale de leur souhaiter la bienvenue sur notre territoire, tout en mobilisant les partenaires de l’OT, qui sont partie prenante dans de nombreuses étapes !

En savoir +

La ville de Montpellier compte à elle seule une quinzaine d’écoles de langues et jouit d’une excellente image à l’international pour l’apprentissage du Français Langue Etrangère (FLE) par le biais de séjours linguistiques. Cette cible de clientèle revêt une importance économique croissante dans l’activité touristique, suite au travail de promotion que l’OT a engagé sur cette filière depuis plusieurs années. Ainsi, l’objectif est de capitaliser sur cet atout en montrant chaque année aux étudiants des écoles de langues, qu’il n’y a qu’à Montpellier Méditerranée que l’on se mobilise pour leur souhaiter la bienvenue.

Pour mémoire, un « Flashmonde » (chorégraphie/danse) avait été organisé sur la Place de la Comédie en 2013. En 2014 un « Pot de l’amitié » en présence de TV5 monde à la Maison des Relations Internationales. 2015 fut l’année de la première édition du « Rallye du Monde ». et en 2016, l’office de tourisme a participé, en collaboration avec les écoles de langues, au Congrès de la FIPF (la Fédération Internationale des Professeurs de Français) à Liège avec un stand aux couleurs de la destination.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s