Rendez-vous en France à Montpellier, des premiers retour prometteurs !

Ces mardi 5 et mercredi 6 avril 2016, Montpellier Méditerranée Métropole et la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées ont accueilli au parc des expositions la 11e édition du salon Rendez-vous en France. 1er salon professionnel international de l’offre touristique française, Rendez-vous en France permet d’établir et renforcer les contacts avec des prescripteurs venus du monde entier, par le biais notamment de rendez-vous B to B entre exposants et tour-opérateurs.
A noter que Rendez-vous en France, c’est également, en amont des rendez-vous, des pré-tours organisés sur site, afin de découvrir les atouts du territoire.

Les chiffres clé
800 exposants et 800 Tour-opérateurs et agents de voyages internationaux
120 TO accueillis à Montpellier et dans la métropole lors des pré-tours, 7 thématiques distinctes, 36 nationalités, et 1 diner d’accueil organisé par l’office de tourisme dès le vendredi soir dans différents lieux montpelliérains.
40 journalistes issus des quatre coins du globe réunis pour un accueil presse d’une journée à la découverte des joyaux de la métropole.
100 RDV programmés sur le stand de l’Office de tourisme et des congrès de Montpellier Méditerranée Métropole.

Un fort intérêt pour le territoire !
Parmi les 100 RDV programmés au cours de ces deux jours sur le stand de l’Office de tourisme et des congrès de Montpellier Méditerranée Métropole, plusieurs tendances se dégagent et laissent présager d’excellentes retombées pour le territoire.

1/ Un intérêt qui se confirme chez les TO programmant déjà Montpellier
Les TO rencontrés confirment leur souhait de maintenir Montpellier dans leur programmation, voire même d’étoffer cette dernière, à l’image d’un TO américain qui va intégrer dans son catalogue de nouvelles offres en matière d’hébergement, ainsi que la city card Montpellier dans ses packages pour individuels. Autre exemple, un TO indonésien, qui programmait jusqu’alors Montpellier pour une halte déjeuner, prolonge le séjour en programmant désormais déjeuner, diner et nuitée, et ce au regard de l’intérêt que représente le territoire.

2/ Des TO qui ne connaissaient pas Montpellier qui ont été séduits et veulent découvrir davantage
Lors des différents RDV, plusieurs délégations ont émis le souhait de profiter de leur présence à Montpellier pour approfondir leurs découvertes des sites et prestataires touristiques. Des visites d’établissements ont ainsi été mises en place dans la foulée du salon, notamment pour des TO japonais et italiens. De la même manière, des éductours de découverte du territoire seront programmés ces prochains mois à la demande de tour-opérateurs en provenance des USA, d’Espagne et d’Israël.

3/ la confirmation de l’entrée de Montpellier Méditerranée Métropole dans de nouvelles programmations
Plusieurs TO qui ne programmaient pas jusque-là Montpellier ont fait part lors des RDV de leur volonté d’intégrer le territoire à leur catalogue d’offres. Parmi eux, un TO italien programmant jusqu’alors Avignon et Nîmes, va intégrer Montpellier dans ses itinéraires sur la thématique culture/ architecture contemporaine. Autre confirmation d’intégration de Montpellier chez un TO autrichien, qui programmera désormais Montpellier dans son offre pour individuels.

En accueillant sur notre territoire ces 800 TO et journalistes, le salon Rendez vous en France 2016 aura permis aux acteurs touristiques de Montpellier Méditerranée Métropole de faire découvrir le territoire à ces prescripteurs venus du monde entier. Un coup de projecteur unique sur notre territoire sur lequel il conviendra désormais de capitaliser pour faire entrer Montpellier Méditerranée Métropole dans un maximum de programmations, et en faire une destination phare de l’échiquier touristique français et mondial !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s