Le nouveau portail web de la destination Montpellier est en ligne !

Un nouveau site en phase avec les  tendances actuelles

  • Un web design qui s’appuie sur une grande sobriété, des mises en pages épurées, de grands visuels pour une immersion totale
  • Un contenu qui exprime des émotions, une ambiance, des atmosphères, des reportages
  • Du web 2.0, l’intégration des codes réseaux sociaux et un partage des contenus
  • L’esprit commercial est mis en avant avec la possibilité de faire des achats tout au long de la navigation
  • Un site en responsive design, qui s’adapte à tous les types d’écran « tablette first »

4 facettes dédiées aux attentes et usages
Découvrir  –   Préparer et réserver  –  En Live – 2.0  – Sur place (internet de séjour)

Montpellier culturelle

Montpellier culturelle

 

DECOUVRIR
Cibles :
Internautes ne connaissant pas ou peu la destination
Objectifs : Projeter l’internaute dans les atmosphères nombreuses et variées de la destination
Traitement : Facette visuelle avant tout

PREPARER /RESERVER
Cibles :
Internautes souhaitant organiser leur séjour
Objectifs : Faciliter la préparation
Traitement :  Facette pratique dédiée à la préparation des séjours, avec des outils tels que la cartographie.

LIVE
Cibles : Internautes adeptes des réseaux sociaux
Objectifs : Démontrer que Montpellier est une destination qui bouge
Traitement : Facette construite grâce aux remontées 2.0 + articles, rédigés par l’OT

SUR PLACE
Cibles : Internautes sur Place (Métropole et alentours) pour un usage en mobilité.
Objectifs : Proposer des conseils et des recommandations pour les heures à venir.
Traitement : Facette pratique qui se base sur la localisation et l’instant.

  • Un projet qui valorise le territoire métropolitain
  • La géolocalisation des offres partenaires
  • Des reportages
  • Un site dédié au Bureau des congrès
  • des entrées selon les cibles « Vous êtes plutôt » (famille, duo, tribu…), pour être toujours au plus près de la demande
  • et bien sûr des espaces dédiés aux professionnels : business, pro et presse

Et après ??
Lancé en version bilingue français-anglais, le portail de la destination Montpellier va s’enrichir dans les semaines à venir de nouvelles pages internationales.
Mi-décembre 2015 : Mise en ligne des versions simplifiées en Espagnol, italien, allemand, néerlandais, russe, chinois, japonais, coréen et portugais. Mi-mars 2016 : Mise en ligne de la version intégrale en Espagnol.

Pour voir la news, c’est par ici

Pour visiter le nouveau site, c’est par là

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s