IBTM World – 17 au19 novembre 2015 à Barcelone

Montpellier et Toulouse font stand commun à l’occasion de ce salon international consacré au tourisme d’affaires.

Du 17 au 19 novembre, le bureau des congrès de l’Office de tourisme de Montpellier sera présent au workshop IBTM de Barcelone, sur un vaste stand partagé avec So Toulouse. Les visiteurs de ce grand rendez-vous international des organisateurs d’évènements pourront ainsi découvrir la complémentarité de l’offre des deux métropoles de la future grande région en matière de tourisme d’affaires. Plus de 15.000 visiteurs professionnels sont attendus au cours de ces 3 jours.

Depuis plusieurs années, le bureau des congrès de l’Office de tourisme de Montpellier est présent à l’IBTM (International Business Travel Trade), salon fréquenté par tous les grands prescripteurs internationaux organisateurs de séminaires, conventions, évènements et congrès. Un rendez-vous incontournable pour permettre aux destinations mondiales de présenter leur potentiel en matière d’infrastructures d’affaires et pôles d’excellence, avec en ligne de mire un objectif : Remporter des candidatures dans une rude compétition internationale.

Sur cette édition spécifique où Montpellier et Toulouse s’associent, deux partenaires professionnels montpelliérains seront présents aux côtés du bureau des congrès de Montpellier : Montpellier Events et le Groupement National des Chaines Hôtelières. Une présence importante qui permet à la destination de rassembler, autour d’une même table, les différents maillons du tourisme d’affaires montpelliérains, et de proposer ainsi une offre la plus globale qu’il soit.

L’IBTM est un salon professionnel qui fonctionne avec des prises de RDV préalables entre les destinations et les clients potentiels (agences, associations entreprises susceptibles d’organiser un évènement). A ce jour près de 60 contacts ont déjà confirmé leur souhait de rencontrer Montpellier.

En étant associé pour la première fois à Toulouse autour d’un stand partagé, l’édition 2015 marque pour le bureau des congrès de l’OT Montpellier une véritable montée en puissance. Elle symbolise à la fois le passage prochain de l’OT Montpellier à l’échelle métropolitaine (au 1er janvier 2016, l’OT devient métropolitain), et l’ambition affirmée de s’appuyer sur le tourisme pour développer le territoire. Elle symbolise aussi et surtout ce regard vers demain, et la volonté d’avancer main dans la main avec Toulouse dans une logique de complémentarité et de mutualisation des moyens, pour hisser nos territoires au rang des destinations d’affaires incontournables à l’échelle internationale.

En savoir + : crée fin 2012, le bureau des congrès de l’OT Montpellier constitue le guichet d’entrée unique des demandes d’organisations d’évènements de congrès, conventions, d’évènements issus du secteur associatif et de l’entreprise. Plan d’action dédié, fédération de plus de 50 professionnels spécialisés affaires, préparation de dossiers de candidatures… Au total, depuis sa création, le BDC c’est plus de 400 projets accompagnés. Le tourisme d’affaires représente pour sa part 55% des nuitées hôtelières réalisées dans la métropole.

IMG_3102 IMG_3112

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s